Le groupe de Sonia interprète "Papel Machê" de Joao Bosco au théâtre Bassaget à Mauguio

Les merveilleux musiciens

Depuis 2008 Sonia travaille son tour de chant avec Pierre Pagès à la batterie et aux percussions. Autour de ce fidèle s'est greffé rapidement Xavier Labasle à la guitare,puis Jean Philippe Casenove à la basse acoustique et à la contrebasse, Eric Thiercy occasionnellement à la trompette.


De gauche à droite Xavier Labasle, Pierre Pagès et Jean Philippe Cazenove

Thierry Angenot au piano et Marcel Dreux à l'accordéon et accordina, Geoffroy Hueber à la basse et contrebasse ont accompagné le groupe à maintes reprises.


De gauche à droite Thierry Angenot et Pierre Pagès

Au fil du temps, des représentations et répétitions, des arrangements et créations, le groupe a su donner à son répertoire une palette de couleurs et de timbres enjoués et subtils, richesse et naturel bien reconnaissables dans le dernier album "Si le Brésil", pour lequel chacun des musiciens s'est impliqué avec passion et maestria.


De gauche à droite Marcel Dreux et Eric Thiercy

Géométrie variable

Selon le lieu d'accueil, selon les possibilités de la scène et les moyens mis à disposition, Sonia varie la formation musicale et scénique qui fait vivre son spectacle :

Trio voix, guitare et percussions, pour les petites jauges
Quartet voix, guitare, batterie-percussions, contrebasse - basse pour les espaces plus importants
Grande formation réunissant autour de la voix piano, batterie et percussions, guitare, basse - contrebasse, trompette, accordéon et accordina
Le groupe s'inscrit dans un dispositif plus théâtral avec la participation d'une actrice ou d'un acteur disant une série d'extraits d'un récit de voyages, (à la place de son auteur dans les formules plus légères), la musique donnant la main au texte dans ponctuations, rythmes, accords, petits souffles, mélodies en contrepoint...


De gauche à droite Xavier Labasle et Geoffroy Hueber